Localisé au Proche-Orient, l’Iran regorge de monuments qui impressionneront les touristes du monde entier. Pendant leur séjour sur le territoire des Persans, les voyageurs admireront de nombreux édifices religieux et bâtisses historiques.

 

L’une des adresses à privilégier dans cette contrée est la ville de Téhéran, la capitale du pays. Cette métropole qui compte environ 9 000 000 d’habitants ne cessera de fasciner les vacanciers de par ses sites idylliques. En parcourant les rues du village, les routards observeront le fameux Musée de la couronne. Cet établissement expose des bijoux et des objets précieux qui font partie du patrimoine national iranien. Il abrite, par exemple, une aigrette nâderi ornée de diamants et d’émeraudes. Les touristes poursuivront leur découverte dans cette commune pour visiter la tour Azadi, l’un des symboles de Téhéran. Ce somptueux édifice en forme de « Y » inversée est recouvert de plaques de marbre. Il a été construit en 1971 pour célébrer les 2 500 ans de l’Empire perse

Se détendre sur l’île de Kish, un joyau touristique iranien

Passer des moments de détente sur l’île de Kish est un must-do lors des circuits en Iran. Ce bout de terre, situé dans le golfe Persique, ne laisse pas indifférents les vacanciers. Il abrite de magnifiques fronts de mer qui constituent un véritable paradis pour les baigneurs. Arrivés sur les lieux, les touristes peuvent faire de la plongée sous-marine, du jet ski, du parachute ascensionnel… Dans cet endroit idyllique, ils peuvent également se balader en bateau, se bronzer, jouer au golf ou pêcher. À part cela, les globe-trotters flâneront dans les environs pour découvrir d’autres sites intéressants. Ils y observeront un parc des oiseaux et une épave d’un navire grec. Les bourlingueurs ne manqueront pas aussi d’y visiter l’aquarium de l’est qui est un refuge pour diverses espèces marines. De plus, ils ont l’occasion de déguster de succulents plats aux restaurants qui parsèment les rues. Par ailleurs, la meilleure période pour se rendre sur l’île de Kish est de novembre à mars, car le climat y est agréable.

 

Découvrir les mosquées du pays

Pendant leur séjour en Iran, les voyageurs découvriront plusieurs mosquées impressionnantes. Ils se rendront, par exemple, à Chiraz dans la province de Fars pour visiter l’édifice religieux Nasir-ol-Molk. Érigé sous le commandement de Mirza Hasan Ali Nasir al Molk, ce bâtiment se démarque par ses voûtes décorées de motifs traditionnels. Les touristes y admireront des vitraux colorés et de somptueux tapis qui agrémentent les planchers. Ils ont aussi la possibilité de contempler le temple de Shah Cheragh. Ce dernier est réputé pour ses minarets dorés, ses façades idylliques et ses plafonds ornés d’éclats de miroir. De plus, les bourlingueurs observeront le lieu de culte islamique Vakil qui a été construit entre 1751 et 1773. Ils y apercevront une vaste salle de prière, des piliers en spirale et des carreaux floraux. À part cela, les globe-trotters peuvent rejoindre la ville d’Ispahan pour explorer la mosquée du Cheikh Lotfallah. Son édification a duré vingt ans environ. Ce bâtiment a été érigé avec des lambris d’onyx jaune et de la céramique glacée.

 



Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot pqrct ?

Fil RSS des commentaires de cet article