Il existe différentes façons de traiter la fatigue ou les douleurs musculaires et articulaires. La thalassothérapie est une technique qui connait beaucoup de succès en ce moment. Elle peut être à vertus préventives, curatives ou alors juste pour de simple plaisir. C’est une cure faite avec l’eau de mer et qui permet de prendre soin de son corps grâce aux énormes avantages que cela procure. Afin que les curistes puissent profiter pleinement de l’environnement des bords de mer, les centres de thalassothérapie y ont été installés.

Utiliser l’eau des mers pour le bien-être

La thalassothérapie est une technique de bien-être qui se base sur l’utilisation de l’eau salé de la mer ainsi que des bienfaits de ses éléments comme les algues, la boue ou l’air marin. Ces éléments se mélangent pour participer aux bienfaits de la cure. Les soins de thalassothérapie se basent sur les mêmes principes que l’hydrothérapie des spas. Et comme pour le cas d’un jacuzzi, la température de l’eau est aussi un élément essentiel à la détente et aux divers traitements. Elevée entre 31 et 35 degrés, elle permet de dilater les vaisseaux afin que le sang et les oligoéléments y circulent librement. Pour atteindre le maximum d’efficacité, la thalassothérapie doit comporter au minimum trois types de soins étalés en une semaine. 

Prendre soin de son corps dans un environnement naturel

La thérapie par l’eau de mer permet de prendre soin de soi dans un environnement propice à la détente et à la guérison. Ce sont les oligoéléments et les sels minéraux apportés par l’eau qui agissent sur l’organisme en éliminant les toxines et en revitalisant le corps tout entier. Riche en ions négatifs et en oligoéléments, l’air marin participe à atténuer les problèmes respiratoires et le stress. Mais avant d’opter pour ce genre de traitement, il faut demander l’avis de son médecin à propos de la nature des soins qu’il faudrait inclure dans le traitement. La thalassothérapie serait aussi plus efficace si elle était couplée à un massage seine et marne. En effet, avec ces deux techniques, le patient peut régler plus rapidement ses problèmes de santé, de un, grâce à la pression massant de l’eau, et de deux, à l’aide de la richesse en éléments essentiels de celle-ci. Dans n’importe quel cas, il ne faut pas oublier qu’il existe quand même des contre-indications à considérer avant de pratiquer ces thérapies.

Une technique de bien-être réservée aux adultes

Selon les besoins et les exigences du patient, la thalassothérapie proposent des cures spécialisées. Ainsi, il existe alors des formules dédiées uniquement aux femmes enceintes ou encore aux personnes d’un certain âge. De même, les techniques diffèrent selon les troubles à traiter qu’il s’agisse de problèmes de sommeil, de mauvaises hygiènes alimentaires ou alors d’importants stress. Pour les plus jeunes, la technique doit être très allégée.  Avant d’en faire, il faut demander l’avis de son médecin. Le traitement le plus recommandé pour les enfants reste le massage 77. Celui-ci peut être effectué soit dans un spa à basse température, soit manuellement en faisant appel à des masseurs professionnels. L’existence de ces différentes techniques prouve réellement que l’eau, dans tous ses états, est le premier responsable de notre bien-être.



Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot ezlhon ?

Fil RSS des commentaires de cet article